2

Leascorp passe à la signature électronique

Finies les tâches fastidieuses d’envoi et de réception de contrats ! Facilitez-vous désormais la vie avec la signature électronique grâce au partenariat entre Leascorp et DocuSign.

Par la mise en place de la signature numérique, Leascorp assure un service de suivi encore plus performant, rapide et sécurisé.

Qu’est-ce qu’une signature électronique ?

Une signature électronique est un procédé technique par lequel un signataire appose son consentement sur un document électronique. Cet accord à valeur juridique est authentique, infalsifiable et non réutilisable. Attention, une signature électronique n’est pas une copie « scannée » d’une signature manuscrite sur papier. Ne vous méprenez pas. Une signature électronique ou numérique, utilise des méthodes de cryptologie afin de certifier vos documents et garantir l’identité du ou des signataires.

Différents procédés permettent de signer numériquement. Plus besoin de clé USB de signature comme c’était le cas auparavant, désormais tout se passe en ligne, grâce aux clouds. Les démarches pour la personne qui sollicite une signature et pour le signataire sont ainsi simplifiées et réalisables partout. Pour envoyer une demande de signature, vous chargez vos documents sur la plateforme DocuSign, puis n’avez plus qu’à suivre les instructions tout au long du processus d’envoi des documents et de leur signature.

Les avantages de la signature électronique pour vos contrats

Rapidité

3 minutes top chrono ! C’est le temps total qu’il vous faut pour signer et envoyer votre contrat. Pourquoi perdre du temps là où vous pouvez en gagner simplement ? Véritable gain de temps, la signature électronique vous permet de recevoir votre contrat au moment où nous vous l’envoyons, et vice-versa.

Mobilité

Optez pour la signature électronique, et choisissez la liberté ! Que vous soyez en déplacement ou à votre bureau, accédez à votre contrat depuis votre ordinateur, votre téléphone ou depuis votre tablette. Facile d’utilisation depuis tout type d’appareil, signez quand vous le souhaitez, où que vous soyez.

Sécurité

En plus du temps de réception assez long, l’envoie par courrier augmente le risque de perte de documents. Pourquoi perdre son temps à renvoyer l’intégralité d’un contrat pour une feuille perdue en cours de route ?
Avec la dématérialisation, aucun document ne sera perdu lors de l’envoi. Tous les documents sont automatiquement archivés et facilement accessibles de manière sécurisée.

Légalité

La signature électronique est depuis longtemps reconnue comme ayant la même force probante que la signature manuscrite. Légalement elle a été introduite en France en 2000. Elle engage à même titre qu’une signature manuscrite, sous réserve que les conditions d’usage soient fiables. La signature électronique mise en place par DocuSign est valide, fiable, et juridiquement reconnue dans le monde entier.

Ne tardez plus et bénéficiez dès maintenant des avantages de la signature électronique des contrats Leascorp pour mettre en place votre solution de leasing !
Si vous souhaitez booster votre business grâce au leasing,

Contactez-nous !